mardi 2 juillet 2013

APRES SA CHUTE ET AVANT LE FOULAGE

"CHANGES , EN UN MOMENT"


Quelques-uns d'entre les membres oints du reste endurant la mort que leur infligent les adorateurs idolâtres, pour avoir observé es commandements de Dieu et la foi du Seigneur Jésus-Christ. Pourtant, ils n'ont rien à craindre quant à leur avenir Matthieu 10 : 28 ; Luc 12 : 4, 5. Ils savent que leur mort ne sera pas éternelle, mais qu'il leur est réservé une résurrection céleste. Pour leur donner cette consolation, voici ce que l'apôtre Jean affirme aussitôt après avoir parlé de l'"endurance" dont le reste des "saints" doit faire preuve de nos jours : "Et j'entendis du ciel une voix qui disait : 'Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur à partir de ce moment. Oui, dit l'esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car les choses qu'ils ont faites les accompagnent.'" - Révélation 14 : 13.


S'ils demeurent fidèles, ces saints - qui ont reçu l'onction - " meurent en union avec le Seigneur", étant "devenus unis à lui dans la ressemblance de la mort", afin qu'ils soient "unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection". Ils sont, pour reprendre le langage biblique, "ensevelis avec lui par notre baptême en sa mort". Romains 6 : 3 - 6. Certes, il n'est jamais agréable de mourir, mais ces saints qui meurent tout en étant restés fidèles depuis le commencement de ce jugement sont déclarés "heureux". Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu'ils ne dorment pas dans la mort en attendant la venue du Seigneur Jésus dans la gloire se son Royaume Matthieu 25 : 31. Depuis 1914, l'Agneau de Dieu, investi du pouvoir, se tient sur le mon Sion céleste. Cette année-là, il est entré dans son Royaume. Lorsque lui-même mourut vingt siècles, il dormit dans la mort jusqu'au troisième jour 1 Corinthiens 15 : 20. Quant aux membres du reste des 144 000, désormais ils ne dorment plus dans la mort, en attendant la venue de Jésus-Christ en sa qualité de Roi et le commencement du jugement marqué par la chute de Babylone. Au moment où commença ce jugement, plus précisément en 1918, l'Agneau de Dieu se trouvait déjà à la tête de son Royaume sur le mont Sion céleste. Ainsi, après 1918, les membres du reste n'eurent plus à dormir dans la mort.

Qu'est-ce que cela voulait dire pour eux ?


Qu'ils seraient ressuscités aussitôt après leur mort. D'ailleurs, puisqu'ils doivent être "unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection", ils meurent ou sont mis à mort dans la chair, mais sont "rendus vivants dans l'esprit". I Pierre 3 : 18. Ils bénéficient donc d'une résurrection spirituelle et céleste, c'est-à-dire invisible aux yeux des hommes. Voila pourquoi leur résurrection intervient aussitôt après leur mort dans la chair, et ce en accord la prédiction faite par l'apôtre Paul disant : "Voici, je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais nous serons tous changés, en un moment, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous seront changés. Car ce qui est corruptible doit revêtir l'incorruption, et ce qui est mortel doit revêtir l'immortalité. Mais quand ce qui est corruptible revêtira l'incorruption et ce qui est mortel revêtira l'immortalité, alors aura lieu la parole qui est écrite : 'La mort est engloutie pour toujours'" - I Corinthiens 15 : 51 - 54.


Ainsi, pour reprendre les termes de la prophétie transmise par l'esprit de Dieu, ils se reposeront de leurs "travaux" terrestres, tandis que les bienfaits des "choses qu'ils ont faites", tant qu'ils étaient dans la chair, les accompagnent. Autrement dit, ils continuent sans interruption à œuvrer au service du Royaume, mais dorénavant dans les cieux invisibles, car leur place est auprès de l'Agneau de Dieu, sur le mont Sion céleste.


Quel bonheur pour eux que de partager ce privilège ! D'autant plus que ceux qui meurent dans le Seigneur après le commencement du temps de jugement sont instantanément introduits dans le bonheur céleste éternel.
*******

Aucun commentaire: