mardi 19 mars 2013

TOMBE, SOUVERAINE DU MONDE ! Esaïe 14:24-27

BABYLONE ANTIQUE

Puisque la Babylone antique préfigurait Babylone la Grande des temps modernes, il s'ensuit que Jéhovah doit encore achever son action et accomplir sa parole dans un sens spirituel en anéantissant le pendant moderne de Babylone. CELA ARRIVERA INÉLUCTABLEMENT, et dans un avenir proche, conformément aux prophéties consignées dans l'Apocalypse ou Révélation, le dernier livre de la Bible. Jéhovah a fourni la preuve qu'il est en mesure d'accomplir ce qu'il a annoncé par sa façon d'agir envers l'Assyrie, qui a précédé Babylone. Aux jours du prophète Esaïe, la Puissance Mondiale assyrienne exerçait encore l'hégémonie et maltraitait le peuple de Jéhovah. Le châtiment qu'il infligea à l'Assyrie pour avoir opprimé son peuple constitue une preuve historique que son dessein annoncé sous serment se réalisera infailliblement.
                                                                                                                           " Jéhovah des armées a juré en disant : ' Oui, le dessein qui est arrêté s'accomplira, et ce que j'ai décidé se réalisera. Je briserai Assur [l'Assyrien, Da ] dans ma terre, et je le foulerai sur mes montagnes. Alors son joug sera ôté de dessus mon peuple, et son fardeau sera enlevé de leurs épaules'." - EsaÏe 14 : 24,25, AC.


En son temps, l'Assyrie avait été une puissance militaire redoutable, mais elle ne pouvait pas mesurer avec Jéhovah des armées. A l'époque d'Ezéchias, roi de Jérusalem, Jéhovah brisa miraculeusement la domination de l'Assyrie sur son peuple dans le pays de Juda et le délivra du joug assyrien. Il a suffi que le roi Sennachérib perdit 185 000 hommes en une seule nuit pour qu'il décidât de quitter le pays de Jéhovah et de renoncer à son projet d'assaillir Jérusalem. - Esaïe 36: 1 à 37:38, AC.


Jéhovah agit exactement selon le dessein qu'il avait arrêté; il ne revint pas sur ce qu'il avait juré. Il agit de même envers la Puissance mondiale babylonienne, qui avait renversé l'Empire assyrien et pris sa place. Ce que Jéhovah avait juré d'accomplir, selon son dessein et sa décision, devait arriver. Sa parole devait s'accomplir. L'Histoire profane atteste qu'il en fut bien ainsi.


Jéhovah défiait qui que ce fût sur la terre de prouver qu'il était incapable de réaliser ses desseins, de démontrer qu'il était menteur. C'est pourquoi, après avoir annoncé ce qu'il avait décidé de faire, il déclara : " C'est là le dessein qui est arrêté  contre la terre, et c'est là la main qui est étendue contre les nations. Car Jéhovah des armées a décidé, et qui l'empêcherait ? Sa main est étendue et qui la détournerait ?" Esaïe 14 :26,27, AC.
            PERSONNE! Telle est la réponse fournie par au moins vingt et un siècles d'histoires humaine, car les paroles d'Esaïe chapitre treize et quatorze se trouvent aux pages 11 et 12 de l'un des manuscrits de la mer Morte ou de Qumrân découverts au printemps de 1947, et plus précisément du rouleau d'Esaïe 1QIsa, qui date, selon l'estimation d'éminents biblistes, du deuxième ou premier siècle avant notre ère.

Jéhovah accomplira tout aussi sûrement les autres desseins qu'il a arrêtés. Même la Septième Puissance mondiale, armée de bombes à hydrogène et des instruments scientifiques les plus récents, ne pourra détourner sa main étendue ou l'empêcher de réaliser tous ses desseins.
*******

Aucun commentaire: