" INTERDICTION DE CONSOMMER DU SANG "
Pour savoir avec certitude sur quel fondement repose la grande Babylone de nos jours, il importe que dès l'abord nous consacrions du temps à l'étude de ce premier roi de Babylone (Babel), afin d'apprendre quelle sorte d'homme il était. Qu'est-ce qui nous permet de conclure, d'après la sainte Bible, qu'en devenant " un puissant sur la terre " et en se montrant " puissant chasseur " dont le nom figurait dans un dicton, Nimrod était " en opposition avec Jéhovah " ?
La Bible ne condamne pas la chasse des animaux sauvages et des oiseaux pratiquée dans le dessein d'assurer la nourriture, le vêtement ou la protection. Mais elle condamne la tuerie gratuite faite par sport ou par plaisir. Pourquoi ? C'est parce que la vie que le Créateur accorde à ses créatures est impliquée dans cet acte. Ce fut après le grand déluge que, pour la première fois, le Créateur permit aux hommes de manger la chair des animaux, des oiseaux et des poissons. Or, pour en manger, il fallait tuer ces créatures. Au moment où le Créateur et Auteur de la vie autorisa l'homme à manger la chair des animaux, il lui imposa une certaine restriction, pour éviter qu'il ait à répondre de la vie de ces bêtes. Il le fit immédiatement après que Noé, ses trois fils et les quatre épouses furent sortis de l'arche qui les avait abrités du déluge, et qu'ils eurent présenté à Jéhovah un sacrifice d'animaux purs. D'après la chronologie actuelle, tout cela se produisit en l'an 2369 avant notre ère. En voici le récit, consigné dans Genèse 9:1-6 (NW):
" Ensuite Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : ' Soyez fécond et devenez nombreux, et remplissez la terre. Et une crainte de vous et une terreur de vous demeureront sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, et sur tout ce qui va se mouvant sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. Tout animal mouvant qui est en vie pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, je vous donne réellement tout cela. Seulement, la chair avec son âme - son sang - vous ne devez pas en manger. Et, outre cela, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. Je le redemanderai de la main de toute créature vivant; et je redemanderai l'âme de l'homme de la main de l'homme, de la main de chaque homme qui est son frère. Quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de Dieu il a fait l'homme.'"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire