mardi 3 janvier 2012

DIEU MERCI.L'HOMME,ENFANT DE DIEU ou OBJET ECONOMIQUE ? BAR à VIN et BIERE au VATICAN !

LE EFFETS DU VIN !



Mon fils, si ton coeur est devenu sage, mon coeur, à moi aussi, se réjouira. 
16 Et mes reins exulteront quand tes lèvres exprimeront la droiture. 17 Que ton coeur n'envie pas les pécheurs, mais sois tout au long du jour dans la crainte de Jéhovah ! 18 Car en ce cas il existera un avenir, et ton espérance ne sera pas retranchée. 19  Toi, ô mon fils, entends et deviens sage , et guide ton coeur dans le chemin. 20 Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin, parmi ceux qui se gorgent de chair.21 Car l'ivrogne et le glouton tomberont dans la pauvreté, et la somnolence vous revêtira de haillons. 22 Ecoute ton père, qui t'a engendré , et ne méprise pas ta mère parce qu'elle a vieilli. 23 Achète la vérité elle-même et ne la vends pas - la sagesse, et la discipline, et l'intelligence. 24 Assurément , le père d'un juste sera joyeux ; celui qui devient père d'un sage se réjouira aussi en lui. 25 Ton père et ta mère se réjouiront, et celle qui t'a enfanté sera joyeuse.26 Mon fils, donne-moi ton coeur, et que tes yeux se plaisent à mes voies. 27 Car la prostituée est une fosse profonde et l'étrangère un puits étroit. 28 Oui ! comme un brigand elle se tient à l'affût ; et parmi les hommes elle augmente [le nombre] des traîtres. 
29 Pour qui les " Malheurs"? 
Pour qui la gêne ? 
Pour qui les disputes ? 
Pour qui la préoccupation ?
 Pour qui les blessures sans raisons ?
 Pour qui les yeux ternes ?
30 Pour ceux qui restent longtemps auprès du vin, pour ceux qui rentrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il offre une couleur rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il coule suavement. 32 A sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du venin comme une vipère. 33 Tes yeux verront d'étranges choses perverses. 34 Et tu deviendras assurément comme celui qui se coucherait au coeur de la mer, oui, comme celui qui se coucherait au sommet d'un mât. 
35 " On m'a frappé, mais je ne suis pas tombé malade ; on m'a battu, mais je ne l'ai pas su. Quand me réveillerai-je ?
 J'en rechercherai encore."
Proverbes. 23 : 17- 35.



Aucun commentaire: