lundi 28 novembre 2011

LES UNS LES AUTRES -VU et ENTENDU...


LA FOI  ET LE DOUTE.

Dans la très intéressante émission: "les uns les autres s'engager en France" du dimanche soir sur F5, l'une des intervenantes religieuse de sur-croit, déclara : " Le doute est une composante de la Foi ! ", ai-je entendu de la bouche d'un prêtre catholique.

QUE RÉPOND LES SAINTES ÉCRITURES INSPIRÉES A CE PROPOS BLASPHÉMATOIRE?

18  Comme il revenait à la ville de bon matin, il eut faim. 19 Et apercevant un figuier près de la route, il y vint, mais il n'y trouva rien que des feuilles, et il lui dit : " Que plus jamais un fruit ne vienne de toi!" Et, à l'instant même, le figuier se dessécha. 20 Mais quand les disciples virent cela, ils s'étonnèrent et dirent: " Comment ce figuier s'est-il instantanément desséchés?" 21 En réponse, Jésus leur dit : " En vérité je vous le dis, si seulement vous avez de la foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j'ai fait au figuier, mais même si vous dîtes à cette montagne : ' Soulève-toi et jette-toi dans la mer', cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez." MATTHIEU.20: 18-22.
-------------------------
JACQUES. 1:5,6, Si donc l'un de vous manque de sagesse, qu'il continue à la demander à Dieu, car il donne à tous avec générosité et sans faire de reproches; et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il continue à la demander avec foi, sans nullement douter, car celui qui doute ressemble au flot de la mer poussé par le vent et ballotté. 7 Que cet homme-là ne s'imagine donc pas recevoir quoi que ce soit de Jéhovah; 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
-------------------------
MARC 11:23. En vérité je vous le dis : celui qui dit à cette montagne : ' soulève-toi et jette-toi dans la mer', et qui ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va se produire, cela lui adviendra.
-------------------------
ROMAINS 14:23. Mais s'il a des doutes, il est déjà condamné s'il mange, parcequ'[il] ne[mange] pas par la foi. En effet, tout ce qui [n'est pas fait] par la foi est péché.
-------------------------
Jude: 1: 5 Je veux vous rappeler, quoique vous le sachiez toutes choses une fois pour toutes, que Jéhovah, bien qu'ayant sauvé un peuple du pays d'Egypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas montre de foi. 6 Et les anges qui n'ont pas gardé leur position originelle, mais qui ont abandonné leur propre demeure, il les a réservés dans des liens éternels, sous l'obscurité épaisse, pour le jugement du grand jour. 7 Pareillement aussi Sodome et Gomorrhe et les villes d'alentour, après qu'elles eurent, de la même manière que ceux-là, commis la fornication jusqu'à l'excès et furent allées après la chair pour en faire un usage contre nature, sont mises devant [nous] comme un exemple [destiné à servir d'avertissement], subissant le châtiment judiciaire du feu éternel. 8 De la même façon cependant, ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. 9 Or, quand Michel l'archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n'osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit : " Que Jéhovah te tance!"  10 Cependant ces [gens] parlent en mal de tout ce qu'ils ne connaissent absolument pas; mais tout ce qu'ils comprennent naturellement, à la façon des animaux dépourvus de raison, là-dedans ils continuent à se corrompre. 11 Tant pis pour eux, car ils sont allés par le chemin de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans les égarements de Balaam et ils ont péri dans les propos séditieux de Coré! 12 Ce sont eux les écueils dans vos banquets d'amour, tandis qu'ils font bonne chère avec vous : bergers qui paissent eux-mêmes sans crainte; nuages sans eau emportés çà et là par les vents; arbres de fin d'automne [mais] sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 flots sauvages de la mer projetant l'écume [que sont] leurs propres sujets de honte; étoiles sans route fixe, à qui est réservée pour toujours l'obscurité des ténèbres.


Voila ce que répond les saintes écritures à ce mauvais berger apostat!

Aucun commentaire: