vendredi 16 septembre 2011

CÉLIBAT DES PRÊTRES / SON ORIGINE.

LE CLERGÉ  CÉLIBATAIRE.

Tous ceux qui connaissent l'antiquité savent que, lorsque le culte de Cybèle, la déesse Babylonienne, fut introduit dans la Rome païenne, il y fut introduit sous la forme primitive, avec son clergé célibataire. Quand le pape s'appropria tant de traits particuliers au culte de cette déesse empruntés à la même source, il introduisit dans le clergé, de sa propre autorité, l'obligation expresse du célibat. L'introduction d'un pareil principe dans l'église chrétienne avait été clairement prédite comme une grande marque d'apostasie, " les hommes, est-il écrit, se sépareront de la foi, enseignant des mensonges par hypocrisie, ayant leur conscience cautérisée, défendant de se marier. 1 Timothée. 4 : 1-3." Les effets de cette innovation furent désastreux. Les annales de toutes les nations où le célibat des prêtres a été introduit, montrent qu'au lieu de contribuer à la pureté de ceux qui y étaient condamnés, il les a plongés, au contraire, dans la plus grande corruption. L'histoire du Thibet, de la Chine, du Japon, où la doctrine babylonienne du célibat des prêtres a régné depuis un temps immémorial, témoigne des abominations qui en ont résulté. Les excès commis par les prêtres célibataires de Bacchus, dans la Rome païenne, au milieu de leurs mystères, étaient tels, que le Sénat se sentit obligé de les chasser des limites de la République romaine. Dans la Rome papale, les mêmes abominations sont nées du célibat du clergé avec le système corrompu et corrupteur du confessionnal, tellement que tous ceux qui ont examiné le sujet ont été forcés d'admirer la signification étonnante du nom qui lui est divinement donné, dans un sens à la fois littéral et figuré :
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" LA GRANDE PROSTITUÉE LA MÈRE DE TOUTES LES IMPUDICITÉS ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE." Révélation. 17: 5."
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Nous pourrions citer mille faits de cette nature; prenons-en un seul, il est fourni par le célèbre historien catholique romain de Thou : " Le pape Paul V songeait à supprimer les maisons de tolérance de la sainte cité ; mais le Sénat romain pétitionna pour l'empêcher d'exécuter ce projet, parce que, disait-il, l'existence de ces maisons est le seul moyen d'empêcher les prêtres de séduire nos femmes et nos filles."
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Or je dis à ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi. Mais s'ils ne savent pas se dominer, qu'ils se marient, car il vaux mieux se marier que de brûler [de désir].
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