vendredi 17 février 2012

LE FLEUVE, LES ARBRES


DSC_2670Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui, jaillissant du trône de Dieu et de l’Agneau, coulait au milieu de la grande artère de la ville. Et de part et d’autre du fleuve il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant chaque mois leurs fruits. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.
Et il n’y aura plus aucune malédiction.
Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les esclaves le serviront par un service sacré ; et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, DSC_2672et ils n’ont pas non plus la lumière du soleil, car Jéhovah Dieu répandra sur eux sa lumière, et il règneront à tout jamais. Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah, le Dieu des paroles inspirées des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens promptement.
Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau.”
Or, c’est moi, Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je me suis prosterné, pour adorer, devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. Mais il me dit : ATTENTION ! Ne fais pas cela ! Je ne suis rien d’autre que ton compagnon d’esclavage et celui de tes frères qui sont prophètes, et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau.
ADORE DIEU.”
Il me dit encore : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche.
Que celui qui pratique l’injustice pratique encore l’injustice; et que le DSC_2671malpropre soit encore rendu malpropre; mais que le juste pratique encore la justice, et que le saint soit encore sanctifié.
“ Voici, je viens promptement, et j’ai avec moi le salaire que je donne, pour rendre à chacun tout comme son œuvre. Je suis l’ Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencent et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs longues robes pour avoir le droit d’aller aux arbres de vie et pouvoir entrer dans la ville par ses portes. Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge. “ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin.”
PRENEZ DE L’EAU DE LA VIE.
Et l’esprit et l’épouse disent sans cesse : “ Viens !” Et que quiconque à soif vienne; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
J’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau; DSC_2670et si quelqu’un retranche quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu retranchera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses qui sont écrites dans ce rouleau.
“ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens promptement.’”
“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus “ Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec les saints !

Aucun commentaire: