mercredi 14 décembre 2011

DIEU MERCI - POURQUOI SE CONFESSER?



BERGER SANS VALEUR. ZACHARIE. 11:1-17.


" Ouvre tes portes, ô Liban, pour qu'un feu dévore parmi les cèdres. 2 Hurle, ô genévrier, car le cèdre est tombé; parce que les majestueux eux-mêmes ont été spoliés ! Hurlez, arbres massifs de Basan, car elle est à bas, la forêt impénétrable ! 3 Écoute! le hurlement des bergers, car leur majesté a été spoliée. Écoute ! le rugissement des jeunes lions à crinière, car les orgueilleux [fourrés] sur les bords du Jourdain ont été spoliés. 4 " Voici ce qu'a dit Jéhovah, mon Dieu : Fais paître le troupeau [destiné] à la tuerie, 5 [ces brebis] que leurs acheteurs se mettent à tuer, et pourtant ils ne sont pas tenus pour coupables. Et ceux qui les vendent disent : " Que Jéhovah soit béni, tandis que j'acquerrai la richesse !" Et leurs propres bergers ne leur témoignent aucune compassion.' 6 " ' Car je ne témoignerai plus de compassion aux habitants du pays', telle est la déclaration de Jéhovah. Voici donc que, moi, je fais que les humains se retrouvent chacun dans la main de son compagnon et dans la main de son roi; et assurément ils pulvériseront le pays, et je ne délivrerai pas de leur main."' 7 Alors je fis paître pour vous le troupeau [destiné] à la tuerie, ô affligés du troupeau ! Je me procurai donc deux bâtons. J'appelai l'un Charme, et j'appelai l'autre Union, et j'allai faire paître le troupeau. 8 Et j'effaçai finalement trois bergers en un seul mois lunaire, car peu à peu mon âme perdit patience avec eux, et leur âme aussi éprouva du dégoût à mon égard. 9 Et je finis par dire: " Je ne continuerai plus à vous faire paître. Que celle qui meurt meure! Et que celle qui est en train d'être effacée soit effacée! Et quant à celles qui restent, qu'elles dévorent chacune la chair de sa compagne!" 10 Je pris donc mon bâton Charme et [je] le mis en pièces, afin de rompre mon alliance que j'avais conclue avec tous les peuples. 11 Et elle se trouva rompue en ce jour-là, et les affligés du troupeau qui m'observaient surent ainsi que c'était la parole de Jéhovah. 12 Puis je leur dis: ' Si cela est bon à vos yeux, donnez-[moi]mon salaire; mais sinon, abstenez-vous."Alors ils payèrent mon salaire, trente pièces d'argent. 13 Et Jéhovah me dit: " Jette-le au trésor - le prix magnifique avec quoi j'ai été évalué à leur point de vue." Je pris donc les trente pièces d'argent et les jetai au trésor dans la maison de Jéhovah. 14 Puis je mis en pièces mon deuxième bâton, l'Union, afin de rompre la fraternité entre Juda et Israël. 15 Et Jéhovah me dit: " Procure-toi encore l'équipement d'un berger inutile.16 Car voici que, moi, je laisse se lever un berger dans le pays. Il ne fera pas attention aux [brebis] qui sont en train d'être effacées. Il ne cherchera pas celle qui est jeune, et il ne guérira pas la [brebis] brisée. Il ne sustentera pas celle qui se plante là, et il mangera la chair de celle qui est grasse, et il arrachera les sabots des [brebis]. 
17 Malheur à mon berger sans valeur, qui quitte le troupeau! L'épée sera sur son bras et sur son oeil droit. Oui, son bras se desséchera, et vraiment son oeil droit s'obscurcira."


LES MAUVAIS BERGERS. EZECHIEL. 34:1-10.
Et la parole de Jéhovah continua de m'advenir, disant: 2 " Fils d'homme, prophétise contre les bergers d'Israël. Prophétise, et tu devras leur dire, aux bergers: " Voici ce qu'a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: " Malheur aux bergers d'Israël qui se paissent eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les bergers doivent faire paître? 3 Vous mangez la graisse et vous vous revêtez de la laine. Vous égorgez l'animal dodu. Vous ne faites pas paître le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les [bêtes]affaiblies, et vous n'avez pas guéri celle qui était malade, et vous n'avez pas bandé celle qui était brisée, et vous n'avez pas ramené celle qui était dispersée, et vous ne vous êtes pas efforcés de trouver celle qui était perdue, mais [c'est] avec dureté [que] vous les avez tenues dans la soumission, oui, avec tyrannie. 5 Et peu à peu elles se sont dispersées, faute de berger, de sorte qu'elles sont devenues de la nourriture pour toutes les bêtes sauvages  des champs, et elles ont continué à se disperser. 6 Mes brebis ont continué à errer sur toutes les montagnes et sur toutes colline élevée - c'est-à-dire les Sectes -; et mes brebis se sont dispersées sur toute la surface de la terre, sans que personne fasse des recherches et sans que personne s'efforce de trouver. 7 C'est pourquoi, bergers, entendez la parole de Jéhovah: 8" Aussi vrai que je suis vivant", telle est la déclaration du Souverain Seigneur Jéhovah, " oui, parce que mes brebis sont devenues une chose à piller et que mes brebis ont continué à être de la nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, faute de berger, et que mes bergers n'ont pas recherché mes brebis, mais que les bergers ont continué à se paître eux-mêmes et qu'ils n'ont pas fait paître mes brebis"', 9 à cause de cela, bergers entendez la parole de Jéhovah. 10 Voici ce qu'a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: ' Me voici contre les bergers, et, à coup sûr, je redemanderai mes brebis de leur main et [je] les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux de la nourriture."


CONFESSER.

Lev 16:21 Aaron devra c. sur lui les fautes
Lev 26:40 c. leur propre faute et la faute
Nb 5:7 devront c. leur péché, et restituer
Ps 32:5 Mon péché, je te l'ai c.
Pr 28:13 les c.il sera fait miséricorde.

Contrairement à tout ce que pensent les deux bergers catholiques incultes sur la connaissance des Saintes Écritures qu'ils blasphèment en se faisant appeler, père. "N'appelez personne votre père sur terre." à dit notre Seigneur Jésus. Mt 23:9. La confession existait bien longtemps avant la venue sur terre de notre Seigneur Jésus.
----------------------
Dans le chapitre 5:16 de son livre, le disciple Jacques nous dit ceci : " Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres  et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication d'un juste, quand elle est à l'oeuvre, a beaucoup de force."
----------------------
Bénin: Catholisation ou Évangélisation ? "Affection pour ce continent terre d'espoir!" à dit 666.
----------------------
PIERRE VÉRITABLE BERGER DU CHRIST. ACTE 8:1-25.



 Ce jour-là, il y eut une grande persécution contre la congrégation de Jérusalem; tous, à l'exception des apôtres, furent dispersés dans les régions de Judée et de Samarie. 2 Mais des hommes pieux emportèrent Etienne pour l'ensevelir, et ils firent sur lui une grande lamentation.3 Cependant Saul traitait la congrégation d'une manière odieuse.Pénétrant dans une maison après l'autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait pour [qu'on les jetât] en prison. 4 Ceux donc qui avaient été dispersés traversaient le pays, annonçant la bonne nouvelle de la parole. 5Philippe, pour sa part, descendit dans la ville de Samarie et se mit à leur prêcher le Christ. 6 Les foules, d'un commun accord, prêtaient attention à ce que que disait Philippe, écoutant et regardant les signes qu'il opérait. 7 Car beaucoup avaient des esprits impurs, et ceux-ci criaient à haute voix et sortaient. D'autre part, beaucoup de paralysés et de boiteux furent guéris. 8 Il y eut donc une grande joie dans cette ville. 9 Or il y avait dans la ville un certain homme nommé Simon, qui, avant cela, exerçait les arts magiques et stupéfiait la nation de Samarie; [il] se disait quelqu'un de grand. 10 Et tous, du petit au plus grand, lui prêtaient attention et disaient: " Cet homme est la Puissance de Dieu, celle qu'on peut appeler la Grande." 11 Ils lui prêtaient donc attention, parce que depuis pas mal de temps il les avait stupéfiés par ses arts magiques.12 Mais, quand ils eurent cru Philippe qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, hommes et femmes. 13 Simon lui-même devint croyant et, une fois baptisé, il ne quittait plus Philippe; et il était stupéfait en voyant se produire de grands signes et [de grandes] oeuvre de puissance. 14 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean; 15 ceux-ci descendirent donc et prièrent pour eux, pour qu'ils reçoivent de l'esprit saint. 16 Car il n'était encore tombé sur aucun d'eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et eux recevaient de l'esprit saint. 18 Or, quand Simon vit que l'esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, 19 en disant: " Donnez-moi ce pouvoir à moi aussi, pour que celui sur qui je poserai les mains reçoive de l'esprit saint." 20 Mais Pierre lui dit: " Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé posséder le don gratuit de Dieu à prix d'argent! 21 Tu n'as ni part ni lot en cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 22 Repens-toi donc de ta malice et supplie Jéhovah pour que, si possible, le calcul de ton coeur te soit pardonné; 23 car je vois que tu es un fiel empoisonné et un lien d'injustice." 24 Pour réponse, Simon dit: " Suppliez vous-mêmes Jéhovah pour moi, afin que rien de ce que vous avez dit ne vienne sur moi."25 Eux donc, après avoir rendu le témoignage sans rien omettre et dit la parole de Jéhovah, s'en retournèrent à Jérusalem, tout en annonçant la bonne nouvelle à beaucoup de villages des Samaritains.





Aucun commentaire: