lundi 26 décembre 2011

Dieu Merci - EMISSION DU 9 DÉCEMBRE 2011 - LES CROYANTS SONT-ILS NAÏFS?



Ne rejetez donc pas votre franchise : elle doit être payée d'une grande récompense. 36 Vous avez en effet besoin d'endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez[l'accomplissement de] la promesse.37 Car encore " très peu de temps", et "Celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas".38 " Mais mon juste vivra grâce à la foi", et, " s'il recule, mon âme ne se complaît pas en lui". 39 Or, nous ne  sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour la conservation de l'âme en vie. La foi est la ferme attente de choses qu'on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l'on ne voit pas. 2 C'est grâce à elle, en effet, que les hommes d'autrefois ont reçu le témoignage. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été disposés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
-----------
LE VRAI CHRÉTIEN MARCHE PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE
5 Or celui qui nous a produits pour cela même, c'est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l'esprit. 6 Nous avons donc toujours bon courage et nous savons que, tant que nous habitons dans le corps, nous sommes loin du Seigneur, 7 car nous marchons par la foi, non par la vue. 2 Corinthiens. 5:5-7.
LA FOI EST-ELLE UN DON DE DIEU QUI S'APPREND ?
4 "Et je tendrai ma main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu ceux qui restent du Baal, le nom des prêtres de dieux étrangers avec les prêtres, 5 et ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, et ceux qui se prosternent en faisant des serments à Jéhovah et en faisant des serments à Melcam ; 6 et ceux qui se retirent de derrière Jéhovah et qui n'ont pas cherché Jéhovah et ne l'ont pas interrogé."
--------------
LES CATHOLIQUES SONT DES NAÏFS:
Or la présence de celui qui méprise la loi est selon l'opération de Satan, avec toutes les oeuvre de puissances, et avec des signes et des présages mensongers, 10 et avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui périssent, [ce qui leur advient] en châtiment, pour n'avoir pas accepté l'amour de la vérité afin d'êtres sauvés.11 Et c'est pourquoi Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu'ils soient tous jugés, parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité, mais se sont complu dans l'injustice. 2Thessaloniciens. 2:9-12.
-------------
LES VRAIS CHRÉTIENS NE SONT PAS NAÏFS:
17 Vous donc, bien-aimés, possédant la connaissance anticipée soyez sur vos gardes,[de peur que] vous ne vous laissiez entraîner avec eux par l'erreur des gens qui bravent la loi et que vous veniez à déchoir de votre propre fermeté. 18 Non,, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, et maintenant et jusqu'au jour d'éternité. 2 Pierre.3:17,18.





Aucun commentaire: