jeudi 1 décembre 2011

CONSOMMATION DU SANG = MORT OU VIE ?

CARACTÈRE SACRE DU SANG.


C'est après le déluge que Jéhovah dévoila à Noé le caractère sacré du sang. genèse.9:1-7. " Ensuite Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit:' Soyez féconds et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous demeureront sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur  tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme - son sang - vous ne devrez pas la manger. 5 Et outre cela, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. Je le redemanderai de la main de toute créature vivante; et je redemanderai l'âme de l'homme de la main de l'homme, de la main de chaque [homme] qui est en son frère. 6 Quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son propre sang sera versé, car à l'image de Dieu il a fait l'homme.



CONSOMMATION DU SANG. lévitique. 17:10-16.
10 " Quant à tout homme de la maison d'Israël ou tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu d'eux, qui mange un sang d'une sorte quelconque, je tournerai assurément ma face contre l'âme qui mange du sang et je la retrancherai vraiment du milieu de son peuple. 11 Car l'âme de la chair est dans son sang, et, moi, je l'ai mi pour vous sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c'est le sang qui fait propitiation par l'âme [est] en lui. 12 C'est pourquoi j'ai dit aux fils d'Israël : Nulle âme d'entre vous ne devra manger du sang et nul résident étranger qui réside au milieu de vous ne devra manger du sang." 13 " ' Quant à tout homme d'entre les fils d'Israël ou à tout résident étranger qui réside comme  étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qu'il est permis de manger, alors il devra en verser le sang et couvrir de poussière. 14 Car l'âme de toute sorte de chair est son sang par l'âme [qui est] en lui. Aussi ai-je dit aux fils d'Israël : " Vous ne devrez manger le sang d'aucune sorte de chair, car l'âme de toute sorte de chair est son sang. Quiconque le mangera sera retranché." 15 Quant à toute âme, que ce soit un indigène ou un résident étranger, qui mange un corps [déjà] mort ou une chose [qui a été] lacérée par une bête sauvage, alors elle devra laver ses vêtements, et se baigner dans l'eau, et être impure jusqu'au soir; et elle devra être pure. 16 Mais si elle ne les lave pas  et ne baigne pas sa chair, alors elle devra répondre de sa faute.'"
INTERDICTION DE MANGER DE LA VIANDE LE VENDREDI.
Le 17 février 1966, le pape Paul VI permet aux évêques de chaque pays de décréter le droit de manger de la viande le vendredi, alors que la décision des évêques canadien se fait attendre. Jusqu'au milieu des années 1960, l'église catholique défend aux fidèles de manger de la viande le vendredi, jour de la crucifixion du Christ. En guise de pénitence, elle leur suggère de se nourrir plutôt de poisson et d'éviter la gourmandise. Le 14 octobre 1966, l'épiscopat canadien annonce qu'il laisse les fidèles libres de pratiquer la pénitence de leur choix. Il abroge ainsi les règlements sur l'abstinence, du vendredi et sur le jeûne des jours de carême. L'obligation de faire maigre le vendredi commençait à l'âge de 7 ans. La volonté du pape d'assouplir cette loi découle du concile Vatican II, qui se déroule de 1962 à 1965. Cette vaste consultation des évêques a entraîné l'assouplissement de nombreuses traditions de l'église catholique. Même s'il atténue la rigidité des règles de l'église en octobre 1966, l'épiscopat catholique canadien réaffirme l'obligation de la pénitence pour quiconque prend au sérieux l’Évangile. Il suggère d'autres moyens de repentir aux fidèles qui désirent cesser de manger maigre le vendredi... Cette doctrine catholique ne trouve pas son fondement dans les Saintes Écritures. Par contre l'interdiction de consommer du sang l'y trouve parfaitement. Le comble est que l'église catholique critique la position des témoins de Jéhovah, mais ne se prononce jamais sur ce sujet. C'est là encore un blasphème des apostats contre la parole de Dieu.

Aucun commentaire: