vendredi 22 juillet 2011

IL EST ECRIT: L'HOMME DEVRA VIVRE, NON PAS DE PAIN SEULEMENT, MAIS DE TOUTE DÉCLARATION QUI SORT DE LA BOUCHE DE JÉHOVAH.' "MATTHIEU 4:4

*******
L'HOMME DEVRA VIVRE NON PAS DE PAIN SEULEMENT...
*******


8 Le Diable l'emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et, lui montrant tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 il lui dit : " je te donnerai toutes ces choses si tu te prosternes et accomplis devant moi un acte d'adoration."10 Alors Jésus lui dit : ' Va-t-en Satan, car il est écrit: 'C'est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c'est lui seul que tu devras servir par un service sacré.' "11 Alors le Diable le laissa, et voici que des anges vinrent et se mirent à le servir.
*******
JEAN 12:1-8.
*******
1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva donc à Béthanie, où était Lazare, que Jésus avait relevé d'entre les morts. 2 Et on lui offrit là un repas du soir, et Marthe servait, mais Lazare était l'un de ceux qui étaient étendus à table avec lui. 3 Marie prit alors un livre d'huile parfumée, du nard authentique, très coûteux, et elle en enduisit les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux. La maison s'emplit de l'odeur de l'huile parfumée.4 Mais Judas Iscariote, un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit : 5 " Pourquoi cette huile parfumée n'a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres?" 6 Or il dit cela, non qu'il eût souci des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et qu'il avait la caisse et emportait ce qu'on y mettait. 7 Aussi Jésus dit : " Laisse-la faire, afin qu'elle observe cet usage en vue du jour de mon ensevelissement. 8 Les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours."
*******
SOPHONIE 1: 3- 18.
*******
3 " Je supprimerai l'homme terrestre et la bête. Je supprimerai la créature volante des cieux et les poissons de la mer, et les pierres d'achoppements avec les méchants; et je retrancherai les humains de la surface du sol " , telle est la déclaration de Jéhovah. 4 "  Et je tendrai ma main contre Juda et contre tous les habitants de Jérusalem, et je retrancherai de ce lieu ceux qui restent du Baal, le nom des prêtres de dieux étrangers avec les prêtres, 5 et ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, et ceux qui se prosternent en faisant des serments à Jéhovah et en faisant des serments à Malcam ; 6 et ceux qui se retirent de derrière Jéhovah et qui n'ont pas cherché Jéhovah et qui ne l'ont pas interrogé."7 SILENCE devant le Souverain Seigneur Jéhovah , car le jour de Jéhovah est proche, car Jéhovah a préparé un sacrifice; il a sanctifié ses invités. 8 " Et il adviendra sans faute, au jour du sacrifice de Jéhovah, que je prêterai attention aux princes, et aux fils du roi, et à tous ceux qui portent un costume étranger. 9 Et je prêterai attention à tous ceux qui montent à l'estrade, en ce jour-là, ceux qui remplissent la maison de leurs maîtres de violence et de tromperie. 10 Et il se produira sans faute, en ce jour-là" tel est la déclaration de Jéhovah', " un bruit de clameur venant de la porte Porte des Poissons, et un hurlement venant du second quartier, et un grand fracas provenant des collines. 11 Hurlez, habitants de Mactesch, car tout le peuple des négociants a été réduit au silence; tous ceux qui pèsent l'argent ont été retranchés.12 " Et il adviendra sans faute, en ce temps-là que je fouillerai soigneusement Jérusalem avec des lampes, et je prêterai attention aux hommes qui se figent sur leur lie [et] qui disent en leur cœur : 
*******
"JÉHOVAH NE FERA PAS LE BIEN ET IL NE FERA PAS LE MAL."13 ET LEUR FORTUNE DEVRA DEVENIR L'OBJET D'UNE MISE A SAC,ET LEURS MAISONS, UNE SOLITUDE DÉSOLÉE.
                                                                            *******
Et ils bâtiront des maisons, mais ils ne les habiteront pas; et ils planteront des vignes, mais ils ne boiront pas le vin.
*******

14 LE GRAND JOUR DE JÉHOVAH EST PROCHE. IL EST PROCHE ET SE HÂTE BEAUCOUP
*******
Le bruit du jour de Jéhovah est amer. Là l'homme puissant laisse échapper un cri. 15 Ce jour-là est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de tempête et de désolation, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuages et d'obscurité épaisse, 16 un jour de [sonneries de] cor et de signal d'alarme, contre les villes fortifiées et contre les hautes tours d'angle. 17 Et je causerai de l'angoisse aux humains, et ils marcheront comme des aveugles; car c'est contre Jéhovah qu'ils ont péché. Et leur sang sera répandu comme de la poussière, et leurs entrailles comme la fiente. 
*******
18 NI LEUR ARGENT NI LEUR OR NE POURRONT LES DÉLIVRES AU JOUR DE LA FUREUR DE JÉHOVAH; 
*******
mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, terrible, oui, de tous les habitants de la terre.
*******


Aucun commentaire: